Get Adobe Flash player

L'ange disait à Joseph: "Joseph fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." (Matthieu 1:20-21)

 

Jean le Baptiste disait concernant Jésus: "Moi je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu." (Matthieu 3:11)

 

Nathanaël disait quand il rencontra Jésus pour la première fois: "Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci. Et il lui dit: En vérité, en vérité vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme." (Jean 1:49-51)

 

Sa mère Marie disait sur lui: "Faites ce qu'il vous dira!" (Jean 2:5).

 

Jésus disait: "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:16-18)

 

Jésus disait aux Juifs qui voulaient le tuer parce qu'il a même appellé Dieu son Père, c'est à dire qu'il a dit qu'il est (égal à) comme Dieu: "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé." (Jean 5:19-23)

 

Jésus disait aux douze élèves: "Voici nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira. Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui, et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera!" (Luc 18:31-33)

 

Jésus disait: "Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.... Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père!" (Jean 10:14,15,17,18)

 

Qu'est ce que TU dis? Celui qui croit en Jésus-Christ, il crois aussi en les paroles de Jésus. Si tu ne crois pas en les paroles de Jésus, tu ne crois pas en lui. Ca veut dire que tu ne sauveras pas de tes péchés et que tu ne recevras pas le grâce de vivre avec lui et de le suivre et que tu ne recevras pas la vie éternelle.

​